(journal de mes sensations)

dimanche 1 juillet 2012

Agitations matinales...

Impossible de dormir. Impossible d'être en paix, de réflexions insensées en question sans réponses, je suis en effervescence et cela m’exaspère.
Et cette solitude qui me pèse... 
Ce matin, tôt, avant qu'il ne fasse jour, des crétins faisaient le foin sous mes fenêtres. J'ai discrètement balancé un grand verre d'eau... Pas par crainte d'être invectivé par ces irrespectueux, désormais mouillés, mais parce que je sais, par expérience, que quand on a personne à qui adresser sa haine, ses reproches, s'ajoute à la colère un sentiment de frustration insupportable... Ils sont partis sans demander leur reste... Ont-ils compris ? Ont-ils eu peur de plus sérieuses représailles ? Je pencherai pour la seconde possibilité, question de statistiques à propos des valeurs humaines... 
Mais, cela ne m'éclaire toujours pas concernant mes interrogations, mes angoisses... Depuis quelque temps, des opportunités se présentent, mais je ne vais pas au bout... j'en suis incapable ! Il y a toujours quelque chose qui ne va pas... Pourquoi ? Je ne sais même plus si je fuis, par peur de mes éventuelles incapacités, par manque de confiance en moi... ou, par détermination et respect de ce que je crois être, ma foi ?
Bien sûr, les choses progressent, mais certain jour, je ne distingue pas d'indications : sortie ! Ni même : sortie de secours ! Et, j'ai cette conscience aiguë, qu'il me manque l'essentiel, et que le temps passe.
Parfois, on se demande quel intérêt il y a à garder le cap, et s'il ne faudrait pas mieux virer de bord. Parfois on se sent, particulièrement seul.
Si encore j'avais plus de talent que de prétentions, j'aurai écris ceci : 
La mer n'existe pas. Art Mengo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire