(journal de mes sensations)

mercredi 18 juillet 2012

Voilà tout.

Rentré épuisé, ne comprenant toujours pas pourquoi l'A3 est ainsi encombrée depuis le début de juillet, je me suis affalé sur mon lit. 15h25, j'ouvre un oeil, vient-on de frapper à ma porte ? Quelques minutes suspendues dans les limbes d'un songe déjà oublié... non ! j'ai sans doute rêvé et cela m'a réveillé... Je peine, je peine... mais réussi tout de même à me dessaisir de cette sieste que je retiens inconsciemment comme un naufragé s'accroche à sa bouée. 
Ce sont peut-être ces horaires si matinaux qui dérèglent toute mon horloge biologique, jamais je ne me suis senti aussi dérouté...
J'émerge !
Je découvre un amusant commentaire sur mon texte d'hier... Non, je n'ai pas réussi à voir ce petit feu-follet, mademoiselle Anonyme... Et j'en fus fort abattu, mais peut-être me suis-je égaré et n'ai-je pas bien suivi ma bonne étoile, peut-être n'y ai-je pas assez cru, avais-je la tête ailleurs ? Non, c'est impossible, s'il avait été sur mon chemin, je sais que je ne l'aurais pas manqué... Ce feu-follet devait être ailleurs, voilà tout...
Je découvre aussi une invitation à aller lire les émotions d'une Douce et toute récente lectrice...
Je sens bien que je suis peu enclin à la créativité, mes idées m'ont lâché aujourd'hui, le manque m'use petit à petit... J'ai le sentiment de me tendre à moi-même des pièges que je suis incapable d'éviter.
J'imagine que comme toujours, ça ira mieux demain... Je sens bien que j'en ai toujours la capacité, l'énergie, elle est là, elle gronde, il suffirait de si peu... C'est seulement qu'en ce moment, c'est plus difficile de l'atteindre. Changer la réalité en rêve demande forcément beaucoup efforts, beaucoup d'implication, beaucoup plus qu'on ne croit, voilà tout. 

1 commentaire:

  1. Il faut n'en faire qu'à son coeur....pour atteindre ses efforts.
    Bien @vous.

    RépondreSupprimer