(journal de mes sensations)

jeudi 5 juillet 2012

Perspectives

Voilà vingt minutes que je suis devant mon écran d'ordinateur en cherchant quoi dire ! Ça me fatigue, je ne ressens rien d'autre que de l'impatience... Et je m'assombris à l'image du temps, en cette fin de journée.
Il faudrait qu'un truc change quand même, pour que s'ouvrent de nouveaux horizons. Rien ne m'enthousiasme vraiment, alors j'ai la sensation de ramer, à contre courant.
Je crois que ce soir je vais me faire une soirée honteuse ! Je vais m'affaler, sans pudeur, de toute façon, je suis seul... devant la télé et regarder quelques niaiseries (chose facile), ou je vais regarder des conneries sur le web, afin d'atteindre cet état d'hébétude paroxysmique qui mène au sommeil sans rêves. Pas de musique, pas d'émotions, pas de noeuds dans la tête, juste se laisser aller, à faire la pierre !
Je dois quand même, avant de sombrer dans le rien, notifier ici, avoir lu et commenté quelques articles du blog d'une lectrice... Ça se passe à Quebec, et je dois dire que j'aime bien ses tranches de vie écrites en Québécois... D'ailleurs, je me suis abonné à son blog, mais pas elle au mien ?! Enfin pas encore... hein ?! Sinon en lisant ses mots, je trouve qu'y a un peu de moi en elle... en tout bien tout honneur, quand même ! Et j'en veux pour preuve que l'inverse aussi...
La vie est drôle, quelques jours avant je m'essayais à écrire quelques lignes en Québécois, sans savoir pourquoi, peut-être parce que ça chante bien, c'est franc et sain ? Pas que j'y sois déjà allé, je ne connais pas, mais j'ai toujours était attiré... Ma connaissance du Québécois, aujourd'hui, se résume à ces chanteuses et chanteurs connus ici, aux Têtes à claques qui me font rire, et bien sûr au film, Les invasions barbares, qui a sans doute un peu vieilli... Deux trois autres trucs mais je reconnais que c'est pauvre ! Peut-être bien que j'aurai bientôt l'occase de m'améliorer... 
Allez, un truc à avaler et allumons voir cette télé. Séance abrutissement... à défaut de mieux... d'un mot ou deux...

1 commentaire:

  1. Il y a des moments comme ça. Il est difficile de se sortir d'un certain marasme, d'une morosité, d'une lassitude. Je comprends tellement ça. Parfois, ne faut que les vivre à plein. Sinon, si on combat trop, rien ne passe.

    Ah! si je lis tes textes. Les commente quand j'ai quelque chose à dire.

    Merci des compliments. Et bon, pour le Québec, c'est vaste. On peut bien généraliser. Mais ça ne montre pas tout.

    RépondreSupprimer