(journal de mes sensations)

vendredi 13 juillet 2012

Pour vous répondre...

Je profite de cette réponse à N. pour son message laissé à propos de mon texte d'hier, pour tous vous remercier pour vos messages laissés ici ou dans ma boite mail... 
N., merci pour votre intérêt et aussi pour ce conseil bien tourné... Sachez qu'il n'y a dans mon attitude aucun masochisme... Je ne fais ici que décrire ces affres et ces doutes, ces convictions et ces croyances qui, sans doute, nous hantent tous, et pour lesquels nous réagissons chacun avec notre personnalité, notre vérité...
Quant au clou qui chasse l'autre, on ne peut jurer de rien, j'en sais quelque chose... sinon qu'il lui faudra être diablement étincelant... Et quand bien même il serait à la hauteur, il glisserait certainement pour ne s'enfoncer qu'à côté, sans rien chasser.
Une première vie presque accomplie, si tant est qu'une vie puisse l'être... m'offre la chance, dans cette seconde, d'avoir une démarche plus singulière, pas ordinaire. Je ne cherche pas à me mettre en couple, je ne suis plus disposé à tous les efforts, mais plutôt un guide, un partenaire, infiniment intime et complémentaire pour accéder à mon univers, et à l'Univers tout entier, avec une sensibilité proche. Elle en est un ! Et même si j'embellis parfois la vision que j'en ai, un tout petit peu plus qu'une femme, elle est une muse ! 
Obsession ou conviction ? N'y étant naturellement que peu sujet, celle-ci, tellement plus forte et indépendante de ma volonté, m'interpelle et me pousse à aller plus loin... Trop loin, peut-être ? Je ne sais pas vraiment vers où je vais, mais faut-il toujours, pour s'élancer, que tout soit prévu et balisé ? Bien à vous... 
Et encore merci à vous tous pour l'intérêt que vous portez à mes insignifiances bafouillées ; il est pour moi, un étonnant et inattendu encouragement.

5 commentaires:

  1. Plus que vos sujets auxquels je suis sensible, c'est votre écriture qui me touche. Elle a un "je ne sais quoi" qui me fait vibrer. Votre spontanéité, ces mots que vous associez de façon osée. Ce rythme quand on vous lit, une prose chantante et poétique.
    J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Toujours joliment dit, vous avez un style unique, et une belle nature d'âme. Alors que, peut-être, cette muse en amuse d'autres, votre ferveur pousse à l'admiration, à l'évidence vous possédez quelque chose de fort.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'adore quand vous me faites rire et que vous êtes un peu grivois... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je vous suis depuis mars 2011 et ce qu'il y a d'agréable, c'est que je vous lis comme on déguste de petites choses délicates avec le thé ou à l'apéritif. C'est toujours savoureux, jamais indigeste.

    RépondreSupprimer
  5. Pour répondre à votre réponse...
    En fait je pensais à: votre pâtisserie préférée tjrs ds le même établissement ou un café tjrs à la même place avec le même ami, ou acheter votre revue au même kiosquier avec trois petits mots, au cinéma assis au même rang, etc, etc...
    Quant au "clou", c'est une autre histoire...
    Et moi aussi, j'aime qu'on fasse l'effort d'écrire avec un peu de soin, c'est pourquoi je me suis arrêtée sur vos pages...
    Have a nice sunday...
    N.

    RépondreSupprimer