(journal de mes sensations)

mercredi 4 juillet 2012

Me reprendre...

15h35, sors de ma sieste... Mis à part une tension à déplorer, cependant rassurante, pour une fois, ça va bien... Je ressens même comme une légère quiétude. Ces cycles d'émotions qui forcent mon caractère, me surprennent toujours, il m'est difficile d'en faire une carte tant ils sont sujets à trop d'éléments imprévisibles, aux saisons et à la météo, certes, mais aussi à ces ressentis que j'ai des autres, enfin de ceux dont j'ai accepté qu'ils m'habitent, qu'ils me préoccupent. La façon dont je prends soin de moi, de mon corps comme de mon esprit, semble aussi compter...
Me revient tout à coup ce que m'a dit L., hier soir. Elle fait, en parallèle de ses cours, des petits boulots d’hôtesses, et elle a postulé, en plus de ces missions habituelles et plutôt sélectes, pour faire des extra dans un de ces nouveaux concepts de pâtisserie... Bien qu'elle ait considéré avoir été mal rémunérée, elle dit avoir adoré l'endroit. Pas le magasin en soit, mais plutôt le quartier, de l'avenue Trudaine et de la rue des Martyrs... À vrai dire, je ne sais pas ce que je dois penser... Je ne sais pas, si moi aussi je l'aime ou si, je le déteste ce quartier... Quoi qu'il en soit il ne me laisse pas indemne ! Que la vie peut s'avérer pleine de surprise et d'évocations... surtout la mienne.
Un sms, cette voisine que je trouve charmante, m'invite à la rejoindre à un apéritif, boulevard de Reuilly, vers 18h00... Sur place un autre message, de mon pote cette fois-ci. De retour de Belgique, il me propose un resto vers 20h00... Débordé ! Je prends, pour toutes les fois où il n'y a rien... mais au détriment de ma santé... 
Il me faut plus d'équilibre. L'envie d'une vie saine et physique me reprend, tout doucement, je pense que je peux y revenir sans perdre cette envie de créer, sans devenir : je suis bien dans mon corps, je suis bête dans ma tête... De toute façon, il faut essayer, je ne peux pas me laisser aller ainsi sans risquer de le payer trop cher après ! Je dois me remotiver, me reprendre...
Il est tard, je me couche, je suis crevé, et je dois encore me lever demain et après-demain...

2 commentaires:

  1. Depuis hier je bois vos écrits...arrivée au hasard d'une ballade, je ne décroche plus...
    Merci pour vos mots.
    Sincèrement, Véronique.
    http://www.myspace.com/veroaixenprovence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi, Véronique, qui vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mes mots...

      Supprimer