(journal de mes sensations)

samedi 21 juillet 2012

Ce Sel !

Une fois encore je me surprends à croire que ce qui n'a (selon le point de vue) jamais existé, puisse aujourd'hui, être possible. Quel insensé je fais ?! 
Je pensais que, bien plus que cette volonté d'évanescence qui la caractérise, ce qui avait de l'importance, ce qui était digne d'une belle persévérance, était son sel, qui dans l'adversité de ces inexorables grandes sécheresses, m'apparaissait, fort et concret, comme une formidable tentative d'enfin exister. 
Une fois encore je me surprends emporté par cet élan aussi puissant qu'un ressac, une fois encore en écrivant cela, je saisis que je n'y peux rien, qu'en luttant contre, je ne suis rien. Et que, bien au contraire, je ne suis jamais plus fort qu'en accompagnant ces courants, quand bien même ils semblent parfois contraires ! 
Ce sel, qui cycliquement, se dilue dans l'euphorie des enchantements... dès le début d'une de ces inévitables sécheresses, à la première évaporation, réapparaîtra, toujours avec la même intensité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire