(journal de mes sensations)

dimanche 15 juillet 2012

On n'ira plus à Tombouctou

Tout propre, je me regarde dans la glace de la salle de bain, en m'étalant sur le visage un peu d'huile Prodigieuse, plus pour mémoire que pour ses biens faits... et là... horreur, malheur ! Là, en plein sur le nez, une rougeur, que dis-je, une frayeur, un bouton ! Un combat, une guerre, une bataille fait rage, juste au centre de mon univers ! Une infection belliqueuse attaque ce mausolée de mon visage qu'est mon nez... Impossible à camoufler, il va me falloir vivre avec ça, pire encore, avec l'idée que je vais m'en faire tout au long de cette guerre... Sachant bien que tout le monde le remarquera, et que personne n'osera dire quoi que ce soit, même s'il n'en pense pas moins... J'imagine déjà... Un peu comme ces mausolées à Tombouctou...

1 commentaire:

  1. Tombouctou...terre de mon enfance...dévastée, saccagée.....En vrai, personne le remarque.

    Bien @ vous.

    RépondreSupprimer