(journal de mes sensations)

mercredi 16 février 2011

Le dessin de mes envies

Je pourrais, de tête, 
 dessiner la carte stellaire de sa peau. 
Sur cette étendue blanche diaphane, 
 indiquer avec précision les points culminants, 
 l'unique forêt ambrée, 
 les voies sacrées et les passages secrets. 
Placer, de mon doigt, 
 chacun de ses grains de beauté qui la constellent en une voie lactée, 
 les fleuves et les rivières que tracent ses veines et ses artères. 
Je l'ai observée 
 si scrupuleusement 
 que chaque nuit sans elle, 
 je me la représente comme on médite, 
 pour éviter les égarements d'esprit... 
Ces nuits, 
 sans Lune à caresser, à explorer, 
 me laissent sur le corps comme le poids d'un arbre mort, 
 à la fois stigmate prismatique de mes envies nocturnes 
 et, démonstrative vénération matinale et durable
 pour son ardent sex-appeal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire