(journal de mes sensations)

mardi 10 juillet 2012

Confiance et petites méditations

J'ai commencé par me faire du thé... 
Puis, j'ai décidé de me couper les ongles de pieds... Il faut bien ! Nous le faisons tous. Cette fois-ci, j'ai pris soin de mettre mes lunettes ! La dernière fois, j'ai voulu faire le malin, ça c'est terminé dans un bain de sang. J'exagère un petit peu, mais une petite plaie sur les pieds et c'est très vite une catastrophe. Cette séance d'auto-pédicure me rappelle quelque chose... mais le manque de confiance avait mis court à cette pratique que j'aimais tant. Aurai-je des tendances fétichistes ? Je dois reconnaître que j'adorais ses pieds... 
Avez-vous remarqué que lorsque vous accordez votre confiance à quelqu'un, pour de petites choses, vous couper les cheveux, les ongles ; extraire une épine ; soigner une plaie ; changer un pansement... j'entends une vraie et entière confiance, un abandon total. Et bien, tout se passe merveilleusement bien ? Alors qu'à peine vous émettez un doute, une réserve, une crainte... c'est un peu comme-ci votre manque de confiance finissait par influencer l'autre et, invariablement, cela a pour conséquence, l'incident tant appréhendé !
Bref, avec mes lunettes et mes propres pieds, tout se passa bien, et j'en suis sorti indemne ; dans la foulée, j'ai même fait les mains... C'est en quelque sorte une détente, ça a l'effet d'une petite méditation, vous ne pensez à rien d'autre... J'en connais, qui à l'aide d'une pince à épiler, s’épilent les jambes des heures durant ; libérant ainsi leur esprit de toutes pensées polluantes, vivant précisément l'instant présent ! 
Je regardais toujours cette scène avec intérêt, ce visage concentré, qui parfois grimaçait... et, tout à coup, se tournait vers moi, m'offrant un sourire d'enfant heureux de ce qu'il faisait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire