(journal de mes sensations)

lundi 16 juillet 2012

Changer d'air

Cesser de dire que je ne suis pas allé courir, ça me désespère et ça ne change rien. De toute façon, toutes ces choses, qui me font du bien ou plaisir, et que je ne fais pas sans même plus savoir pour quelles raisons, parfois, me désespèrent !
N...ny(g)me... a raison ! Il faudrait que je change de crémerie, de place au café... Que je m'aventure pour tenter de me renouveler... Parce qu'à force de puiser sur mes réserves d'âme, j'épuise mon essentiel.
Il faudrait que je me retourne, comme on retourne une chaussette, que je m'aère, que je me secoue... 
Oui, il me faudrait des bains de mer, dans une crique ouverte sur le large, au milieu des rochers. Dans cette mer fraîche et claire, cette mer de méditerranée, cette mer... qui donnait à sa peau, lorsque j'y déposais des baisers, un si agréable goût salé. Il me faudrait des soirées à l'heure bleue, parfumées, suivies d'au moins mille et une nuits blanches à compter ses étoiles...  
Je pourrai embarquer dans un de ces avions, qui chaque jour, partent pour revenir. Partir quelques jours vers le soleil et ce sel qui tire la peau, ces douces brûlures que l'on plonge dans l'eau pour se rafraîchir. Fraîcheur subite et saisissante, qui vous donne la sensation de renaître, d'enfin vous éveiller à tout...  
De toute façon, je ne peux me faire plus malin que l'imprévisible, que le possible, il suffit d'attendre là, pour que ça se présente de l'autre côté.
Je remonte avec le courrier, une lettre de J., partie en colonie, qui me dit que tout un tas de petits gars tournent autour d'elle mais qu'elle en espère un autre qui apparemment ne la voit pas... 
Il faut que je lui dise comment faire, amuser les premiers et feindre d'ignorer le second, jusqu'à ce qu'il doute, qu'il se sente piqué... À moins qu'il ne soit celui dont je connaissais le père et à qui j'ai dit, avec sérieux, qu'on ne jouait pas impunément avec les jolies blondes et que j'avais un fusil, chargé, à la maison...
Allez, allons voir si l'air de Paris est salé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire