(journal de mes sensations)

jeudi 19 juillet 2012

Le poids des pas

Une journée, peut-être plus, j'en ai peur, sans mots à dire, pas plus l'envie de lire, pas même un sourire... Une sensation de vide, comme ayant été détroussé par le sort, de tout... y compris du désir. Surtout du désir ! Où, l'aurais-je déjà perdu, pour l'avoir si souvent contenu ? J'essaie parfois de le réveiller, de lui faire dire : oui ! j'en ai envie, allons y... Mais rien n'y fait, il manque toujours un éclat, l'étincelle qui fait qu'il me soufflait, m'enlevait soudain. 
Et cet état m'affole, parce que le désir est devenu l'émotion rare qui me mène à cette conscience de l'essentiel. J'ai ce sentiment, inquiétant, d'avoir franchi une étape irréversible dont le droit de passage m'a coûté la frivolité de la chair... Ne me laissant pour solde, que l'idée, et celle-ci ne me fiche pas la paix...
Impasse, ou juste un couloir interdisant le retournement ? Depuis tout petit, je porte ce poids de n'avoir jamais eu l'insouciance du doute, faisant qu'à chaque nouveau pas, il faut que je m'éprouve du précédent et du suivant. 
Seule la préoccupation que j'avais, de ceux que faisait celle qui m'accompagnait, rendait les miens plus légers, plus faciles, comme-ci j'avais chaussé des bottes de sept lieues...     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire