(journal de mes sensations)

mercredi 4 juillet 2012

Voyages passés et à venir, et la mémoire qui court...

La visite de L. hier, m'a fait du bien... Nous sommes sortis prendre un verre puis, je nous ai préparé un petit dîner. 
Après les vacances d'été, elle part, avec M. son petit ami - ou plutôt son grand chéri, depuis le temps - vivre à Londres pendant un an. Je suis, déjà, le bienvenu, ne serait-ce que pour l'emmener sur les traces de mon dernier séjour... J'en ai si souvent parlé... qu'elle veut voir ce Londres que je connais. Pour toutes les découvertes faites seul... ça devrait aller, mais je crains que quatre ou cinq places soient difficiles à... affronter... et pourtant, ce sont celles que j'ai le plus vantées... sans doute, parce qu'on m'y avait emmené...
I., quant à elle, partira en janvier prochain, pour six mois, au Mexique. Le Mexique, évidemment, ça me fait penser à cette cour pavée, au centre du Marais, où il y a tout autour, de belles salles parquetées, que de grandes fenêtres ouvrent sur cette cour... Y résonnent les notes d'un piano droit et des pas rythmés sur le bois... J'allais de temps en temps, discrètement, y contempler une étoile. Au rez-de-chaussée se trouve, depuis toujours, un restaurant mexicain, le premier qu'il m'ait été donné de fréquenter.
Bon, franchement je ne coure pas après la gastronomie mexicaine, mais sur place dans le jus, avec une Corona, une Desperados ou une Sol, un quartier de citron vert, ou un verre de Mezcal dans lequel trempe une larve de Chilocuil ou un petit scorpion... quelques chips de maïs, du guacamole et, surtout, le parfum dans l'air, des orangers en fleurs. En découvrant les mots de Carlos Fuentes...
L'année prochaine, ce sera donc Londres et le Mexique, bien que je sois plus attiré par l'Asie, pour des raisons de finesses... même si on y trouve aussi des horreurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire