(journal de mes sensations)

samedi 30 juin 2012

Sensations et expressions

Je ne suis sortie que pour courir, assez tôt ce matin... et j'ai eu l'impression que nous étions deux, moi et celui que je portais ! Là, je sors d'une petite sieste... où, et ce n'est pas une impression, j'étais seul ! Comme quoi, selon la nature de notre activité, l'impression que l'on a de soi peut s'avérait tout à fait différente.
De même, aucun voyage au cours de cette sieste, je n'ai pas bougé de mon lit, ni de ma tête.
À noter dans mon carnet des "il faudrait" : faire en sorte que les siestes ne deviennent qu'occasionnelles !
Je le sens, moyen... de sortir. Serait-ce l'effet Christiania qui, persisterait ? Où, plus simplement, cette course matinale et la crainte d'être encore deux, si je m'aventure dehors ?
À moins que ce ne soit ce truc hier, que nous avons bu ? Un savant mélange de vins de table rosés, de sirop de pamplemousse et de gingembre. Sans doute la trouvaille d'un jeune cadre, tout frais sorti d'une école de marketing, pour écouler avantageusement les quantités de vins de table rosés Français (c'est ce qui était marqué sur l'étiquette), qui ne trouvaient pas acquéreur.
Je dois reconnaître que gustativement et festivement, c'est assez agréable ! Ça ne titre jamais plus de dix degrés, et les parfums s'accordent plutôt bien. Servi bien frappé, ça accompagne aussi bien les salades que la charcuterie ou encore les grills-au-vent - j'adore c't'expression Québécoise, usitée à la place de l'anglicisme : barbecue, t'sais. Le hic, c'est qu'on a vite fait de se brosser pis de bêcher dans la neige... Avec comme résultat, de rien pouvoir faire d'autre que se pogner l'cul toute la journée du lendemain, t'sais... - Ça se boit tout seul et on en oublie qu'au final, ça reste du vin de table ! Et c'est sans doute pour cette raison que je me sens douteux, vaseux, l'estomac préoccupé...
Allez, un petit effort pour aller voir dehors comment il fait beau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire