(journal de mes sensations)

lundi 15 juillet 2013

De quel côté ?

Ce matin, je ne sais pas pourquoi, mais il a fallu m'arracher du lit, au point d'en avoir les traits tirés... Le troisième matin est toujours le plus difficile... Encore deux, et jeudi relâche...
Depuis l'acquisition d'un sommier, j'ai disposé mon lit différemment. Je peux ainsi y entrer ou en sortir de chaque côté. J'ai remarqué qu'au moment de me coucher ou de me lever, je marquais systématiquement un temps d'arrêt ; indécis, lequel choisir de tel ou tel autre côté ? J'ai donc, dans un premier temps, opté pour l'alternance. Mais cela à si peu d'importance que j'oublie invariablement quel côté j'ai préalablement utilisé... Je pourrais m'imposer un choix et m'y tenir. Mais ça ne me convient pas de prendre de telles habitudes, je trouve cela ridicule...
Pourtant c'est une attitude plutôt bien vue, semble-t-il. Tous ces gens qui organisent avec précision leur vie quotidienne, jusque dans les moindres détails, sont souvent montrés comme des individus de caractère.
Pour ma part, je pense le contraire !
Alors je continue à hésiter de quel côté me coucher ou me lever... Jusqu'à ce qu'une élue me dise, tout en charme, qu'elle aimerait mieux celui-ci plutôt que celui-là... Si cela peut déjà la satisfaire, la détendre et la mettre à l'aise... je prends volontiers et sans arrières pensés, ses désirs pour les miens.
!? Il faudrait peut-être que je me calme un peu avec l'Oaxaca ? Pas que j'en abuse... Mais je me demande si mes propos du jour ne sont pas un tantinet abscons... 
Ce matin, je ne peux pas dire si je me sens mal ou bien. Je suis entre-deux, j'hésite... Suspendu à quelque chose d'imprévisible, un avenir proche dont j'ai, certes, imaginé une multitude de possibilités... mais qui, je le sais par expérience, me surprendra quel qu’il soit... 
Quel confort que les certitudes ! Quel confort que l'ordre et l’enchaînement logique d'événements convenus !
Hum... D'un autre côté, quel ennui ! Comparé à l'inattendu. Si tant est qu'il ne soit pas indéfiniment attendu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire