(journal de mes sensations)

lundi 2 juillet 2012

Rituels

En chiffres rouges sur mon plafond : 19,5C° - 03h23 ! Il me reste à peine une heure à dormir... 
Tu-tu-tu-tu-tu-tu-tu-tu-tutututututututu-tuuuuuuuuu... bon sang ! Déjà !
La source de ce bruit aigu et insistant se trouve sur l'étagère au pied de mon lit, m'obligeant à me lever, pour y mettre fin. 
Je retombe en arrière et m'étire de tout mon long, me mets sur le côté et tourne mon buste dans le sens inverse, vrillant ma colonne vertébrale et créant une torsion de tout le haut du corps. Recommence de l'autre côté. Un rituel pour tenter de remettre en contact le cerveau avec le reste du corps et, éviter que ce dernier ne se rebiffe contre tout ce que propose mon esprit, me faisant me brosser les dents avec de la pommade pour les pieds ou, renverser mon thé sur ma chemise, par exemple...
Dans la cuisine, j'ouvre la fenêtre et hume la fraîcheur de l'air Parisien... Pouah ! Valide le fait que le jour n'est pas encore levé, et que ce n'est franchement pas une heure pour se lever.
Je me rase, me glisse dans la douche... M'habille, puis dispose des quelques minutes restantes avant de partir, pour regarder s'il y a eu des visites, si j'ai reçu des messages... C'est un de mes plaisirs matinaux que de constater de combien le nombre de connexions a augmenté et plus encore, qu'un commentaire m'a été laissé ou un mail, envoyé... Est-ce par vanité, ou parce que j'y trouve un encouragement, voir même, un émoustillement ? C'est sans doute un peu de tout cela... 
Grâce à ces retours, je rencontre des gens formidables. Mais j'ai du mal à donner à la relation qui parfois s'ensuit avec certains d'entre eux, la constance et la régularité que je souhaiterais... Puissent-ils ne pas se sentir blessés par ce fait et, me pardonner cette involontaire inélégance... 
Je ne suis pas du genre bavard, j'écris ici plus que je ne saurais dire, je n'ai pas l’énergie pour plus que quelques débordements épisodiques, quelques éruptions... comme pour, par effet de contraste, souligner mon naturel mutisme. 
Cependant, leur attachement à ce blog me touche et même, m'est devenu indispensable... Quelle autre satisfaction, que de ce sentir encouragé ? Évidemment, si plus m'est offert, je prends ! J'éprouve aussi le besoin d'être fier... et, à défaut de celui de me sentir aimé... celui de me sentir, apprécié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire