(journal de mes sensations)

mardi 10 juillet 2012

Bilan de cette journée...

Eh bien ce fut une journée, sans... 
J'ai dû prononcer quatre ou cinq mots, dont un, tout seul, lorsque j'ai renversé mon thé. J'en ai pensé beaucoup plus... et pas uniquement en épongeant le thé renversé. Je suis sorti acheter mon pain, ce qui m'a donné l'occasion de dire les quatre autres mots, et voilà ! 
C'est affligeant une pareille inaction. Comment je me sens ? Indécis, non pas sur mon sentiment, mais sur tout le reste. Je ne sais pas ce qu'il vaudrait mieux, être réellement fou avec un comportement qui va petit à petit dégénérer et me mener jusqu'à l'asile ! Ou, être un con ! 
Avec un peu de recul, le premier choix est plus acceptable, l'honneur reste sauf, c'est pas de sa faute, il portait ça en lui, il a même plutôt bien résisté, c'est dans les gènes ma pauvre dame, y a rien qu'on puisse faire, à part lobotomiser... Dans le second, certes, je peux faire acte de contrition, et changer, faire des travaux d'intérêts, être recueilli par de braves gens qui me feront travailler dur pour le manger et la niche du chien ... Mais bon, je n'aurai jamais assez du reste de ma vie pour faire oublier ma bêtise ; et vivre ce temps qui reste en pénitence, ça reviendrait un peu à ce que je vis aujourd'hui, l'espoir ou la crédulité en moins !
Enfin, j'écris cela en espérant qu'il existe une troisième possibilité, celle qui, bien entendu, justifie mon attitude d'hier et d'aujourd'hui...
Voilà plus d'un an que je marche en roue libre, ça fatigue le moteur, sans accroche, l'élan est difficile à trouver... Faut beaucoup d'effort pour un peu de médiocrité.
Allez, courage, croyons !

1 commentaire: