(journal de mes sensations)

mardi 19 juin 2012

Belle, belle, belle, belle, belle...

Belle, belle, belle, belle, belle... Comme tu es belle ! 
Voici des mots que j'avais tout à coup envie de prononcer pour ne pas l'avoir fait depuis... beaucoup trop longtemps ! Dire qu'il y en a qui en ont l'occasion chaque jour et qui n'en abuse jamais et même certain qui ne les dise jamais !
S’apercevoir et dire, sans détour, à une femme qu'elle est belle, c'est une exclamation de l'âme. Et cela n'a rien de commun avec les codes imposés, par ces critères de beauté retouchés et glacés, par la société... C'est un aveu intime et singulier ! Les exclamations de l'âme, on ne peut ni les retenir, ni les simuler. Elles jaillissent en douce, se susurrent, peuvent se hurler, elles sont l'aboutissement de la contemplation, une sorte d'illumination...
Il y a trop longtemps que je n'ai pas dit à une femme à quel point elle est belle et ça me manque ! Faire l'amour à une femme en lui murmurant qu'elle est belle, c'est lui dire mille fois je t'aime, c'est lui dire que bien plus que la regarder, vous la voyez !
Je ne sais pas pourquoi, soudainement, je pense à ça. Sans doute parce que j'aimais le dire, au moins autant qu'elle aimait se l'entendre dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire