(journal de mes sensations)

jeudi 14 juin 2012

Plus qu'il ne le suffit, il faut le vouloir...

Le retour est toujours un peu difficile. Je ne sais pas pourquoi, mais je rentre toujours avec une boule dans le ventre. Impossible de tout se dire... Et les voir se chamailler pour des broutilles me rend malade. J'aspire à ce que les gens autour de moi soient en paix... Pas par altruisme ou par bonté, je suis comme ça, voilà tout. Et j'ai toujours été ainsi, du plus loin que je me souvienne, c'est pour moi la condition sine qua non à pouvoir être - j'allais dire heureux, n'exagérons rien - satisfait, et vivre pleinement ma satisfaction. Depuis que je connais mes parents, ils se disputent sans cesse ! C'est fou ! Alors qu'il suffit de s’asseoir à une table, de dire ce que l'on souhaite, ce que l'on attend, ce que l'on n'accepte pas... puis d'écouter ce que l'autre a à dire et, inventer des compromis ! Évidemment, c'est un exercice où il faut être honnête, tant avec l'autre qu'avec soi-même. Et, accepter de considérer que parfois, notre pire ennemi, c'est nous-même ! Ne serait-ce qu'à cause de cette fâcheuse habitude de rejeter nos propres fautes sur les autres... 
Bref, j'ai ramené V. chez elle, et suis rentré chez moi. Elle aussi semblait triste, nous étions deux. Je suis condamné aux séparations... tant qu'il y a des retrouvailles, j'accepte mon sort...
Demain, j'ai promis à l'ami qui organise cette soirée guinguette, de l'aider à cuisiner et à préparer dans le courant de l'après-midi. Ce qui me laisse peu de temps pour trouver les éléments propres au style que j'aimerai afficher. Je pensais retrouver quelques accessoires chez ma grand-mère, mais près de quarante ans ont suffi à ce que presque tout, disparaisse...
J'avais aussi projeté de ramener quelques fraîcheurs à offrir, mais là aussi, les éléments n'ont pas accepté de jouer en ma faveur...
Je voudrais ne pas sembler pessimiste, mais il faut reconnaître que les déconvenues s'enchaînent, tout à coup... Même pour de si petits désirs, il faut se battre ! Restons optimiste, une belle surprise se produira peut-être... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire