(journal de mes sensations)

jeudi 28 juin 2012

Un joli phénomène de Synchronicité

Dernier matin du cycle, il me presse de rentrer... Cependant, deux jours sans pluie, c'est déjà ça et le moral remonte comme le mercure du thermomètre. 
Je reste sur cette rencontre d'hier... Bien sûr, je m'interroge sur ce qu'elle a bien voulu me dire mais, étonnamment, pas tant que ça. Je prends cela plutôt comme un signe, qui m'indique que je suis sur mon chemin, que ce que je fais me correspond enfin... 
La première étrangeté de cette rencontre, ce fût sa légèreté, durant les dix minutes, peut-être moins, peut-être plus, qu'a duré notre échange, nous n'avons pas cessé de rire, de blaguer et pourtant nous n'évoquions que les sujets importants de la vie. Je ne me rappelle pas avoir eu le sentiment de réserves que l'on a habituellement lorsque l'on discute avec un inconnu. C'était un échange spontané, euphorique, sans autre sens que celui d'un échange, sans notion de temps, d'âge, d'apparence... Enfin, c'est la sensation que j'en garde. Et aussi cette façon de s'adresser à l'autre sans a priori, sans ombres, sans calcul... en étant ouvert. Je ne me rappelle pas des vêtements qu'elle portait... je ne me souviens que de son sourire et de son regard, pénétrant et rieur...
L'autre bizarrerie, c'est que, c'est moi qui le premier me suis adressé à elle... Et lorsque en catimini, elle m'a confié que si elle était venue à moi, ce n'était pas dû au hasard... je n'ai pas sourcillé, ni relevé que c'était l'inverse qui s'était produit... Sans, d'ailleurs, que je ne sache ni pourquoi, ni comment... bref, probablement par hasard !
Voilà, sans vouloir pousser trop loin un évènement, somme toute, ordinaire et risquer de tomber dans le grotesque, reconnaissons au moins qu'il s'agit là d'un joli phénomène de synchronicité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire