(journal de mes sensations)

mercredi 20 juin 2012

En tête...

Donne moi tes mains, laisse moi te regarder... 
Stephan Eicher
Si je vois tes yeux, je verrai tout ce qu'ils ont vu.
Tes mains me diront tout ce qu'elles ont touché.
Cette veine le long du cou où bat ton cœur m'indiquera tout ce qu'il a ressenti.
Les mouvements de ton corps dévoileront le poids des peines que tu portes...
Ton visage, tes silences et la cadence qu'a ton souffle, me révéleront tes émotions.
La position de tes pieds me dira où tu en es, si tu es toujours à courir dans un sens puis dans un autre, ou si tu as trouvé un chemin.
À peine te toucherai-je, que je ressentirai toutes tes failles, tout ce qui t'agite, te tourmente.
Alors, peut-être, j'absorberai toutes tes tensions... nettoierai tes lunettes, cirerai tes souliers et t'encouragerai à rêver... 
Faire plus, serait de l'ingérence ! À chacun de surmonter les épreuves et les périls qu'il a choisi ! Aider est un leurre, c'est une invention de pervers, à des fins d'aliéner...
J'avais ça en tête ! Il fallait que ça sorte, à trop garder les choses, elles finissent par s'envenimer. Et puis, celles de ce genre-là, valent la peine d'être dites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire