(journal de mes sensations)

jeudi 21 juin 2012

Retrouver l'équilibre

C'est étonnant comme on prend vite des habitudes. Dorénavant, le premier matin de mes repos, je ne vais plus courir, à moins d'être à la campagne. Et ce en raison de la nécessité de récupérer mon retard de sommeil... Il y a deux ans, ou un peu plus, je courais chaque matin, qu'il pleuve ou qu'il gèle ; au moins dix kilomètres et cela des 07h00, je me rappelle même y être allé quelquefois vers 05h00 !
Aujourd'hui, j'y vais le second matin de mes repos parce que je culpabilise de ne pas y être allé depuis sept jours. Je me pesais chaque jour, et tous mes pantalons étaient trop grands, alors que maintenant, je ne rentre plus dedans et refuse d'approcher ma balance, épuisé de cette consternation qui s'en suit invariablement. Il m'arrivait de faire l'amour... à chaque fois c'était extraordinaire ! Depuis il m'arrive de pratiquer la masturbation... certes, beaucoup plus souvent que je n'avais de relation sexuelle... Et bien que cela soit si intensément insatisfaisant, c'est devenu une habitude quotidienne, qui commence à me fatiguer (tiens, ça aussi). Une chance, pour mes relations de voisinage, qu'à chaque aboutissement je ne crie pas mon nom.
Bref, pour être factuel, je ne coure plus qu'occasionnellement, soucieux de ne pas perdre cet acquis si long à obtenir ; je dors jusqu'à pas d'heure ; ne surveille plus ma ligne ; bois des canons tout seul en terrasse et matte lubriquement toutes les jolies femmes qui passent ; m'acharne chaque jour à n'obtenir qu'un triste plaisir solitaire... Ouh là ! Je file un mauvais coton ! 
C'est peut-être aussi, parce qu'une partie de moi, jusque-là, étouffée, est en train de surgir... Je dois reconnaître qu'en contre partie de cette faillite des jouissances physiques, je prends beaucoup de plaisir à faire fonctionner les ressorts de mon esprit... 
Peut-être est-il temps, maintenant, de rééquilibrer l'ensemble ?    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire