(journal de mes sensations)

samedi 22 janvier 2011

Spleen abrupt

Cette semaine est une falaise, au pied de laquelle je me trouve. Il me faut l'escalader. Elle semble interminable. Sera-t-elle d'un calcaire friable menaçant d'une chute à tout instant ou d'un granit solide mais offrant peu de prises ? Y aura-t-il de ces immenses surplombs paraissant infranchissables, vous obligeant à aller bien au-delà de vous-même, au risque de vous perdre ? Bien que je sois en bas, les deux pieds sur le sol, les deux mains sur la paroi, le fait de regarder en l'air me donne déjà le vertige... Aucune assurance, une chute serait fatale !
Mais peut-être, en haut, le ciel bleu...
Les mots semblent inaccessibles ! Je suis aussi vide que cette paroi est froide ! Je dois rassembler tout mon courage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire