(journal de mes sensations)

dimanche 9 janvier 2011

Avoir déjà vaincu le hasard !

Que penser de quelqu'un qui vous confie ses rêves possibles d'avenir, et que ceux-ci s'avèrent être les mêmes que les vôtres ? Si, à chacune de ces idées annoncées vous lui répondez : moi aussi, exactement pareil... Cela ne peut que paraître trop surprenant pour ne pas sembler calculé ? Et pourtant, j'ai depuis si longtemps les mêmes désirs d'avenir. J'ai des témoins dignes de parole... Certains projets se réalisent à deux, du moins c'est ce que je pense. N'ayant jamais trouvé l'alter ego, je me suis contenté de les rêver, pour ne pas les oublier, pour continuer à les construire, au cas où... Alors quand, celle qui vous touche déjà vous souffle des avenirs dont vous rêviez en secret, que penser ? 
Qu'est-ce qui fait qu'un être éprouve une attirance pour un autre, hormis l'instinct de reproduction qui assure la survie de l'espèce ? Les rencontres étant tellement aléatoires, hasardeuses, la vraie question est peut-être, comment deux êtres qui se croisent, se reconnaissent-ils comme appartenant à la même "famille" ? J'entends par "famille", ouverture d'esprit, sensibilité, émotivité, notion de vie et de l'univers...
Notre connaissance est en constante évolution, sans doute sommes-nous à l'orée de découvrir une nouvelle dimension, déjà la physique quantique semble nous amener à dériver vers la possibilité d'autres réalités plus accessibles spirituellement que concrètement, compte tenu de nos connaissances... Nous n'utilisons qu'à peu près vingt pour cent des capacités de notre cerveau, certains développent d'étranges qualités pour ne pas dire, pouvoirs, étranges parce que différents de la majorité d'entre-nous... D'autres, bien sûr, profitent de ces incertitudes, mais c'est un détail... 
Un ami avec qui j'évoquais d'éventuels projets de partir m'installer dans son pays, sa région, m'a fait, à peu près, cette remarque : tu n'as aucune attache, tu es de nulle part, donc de partout, ton projet n'est pas fou, tu as l'ouverture d'esprit et peux te sentir chez toi ou bon te semble et même, aimer bien plus ta région d'adoption que certains qui y sont pourtant nés...
Être ouvert d'esprit, savoir écouter son cœur, s'être débarrassé de ce qui nous emprisonne dans notre passé, n'appartenir qu'à l'univers... Quelques clés pour se réaliser.
Ceux qui ont les mêmes rêves et qui se sont trouvés n'ont jamais échoué ! Avoir déjà vaincu le hasard, s'être trouvés... ne s'être pas perdu... n'est-ce pas déjà extraordinaire ? Alors, que faut-il en penser ? 
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire