(journal de mes sensations)

jeudi 20 janvier 2011

Etrange capacité

Dans mon lit, je dors toujours à gauche, côté coeur, sauf quand elle dort avec moi. Je peux définir l'empreinte laissée par son corps à l'intérieur de la mienne. J'analyse les molécules qui constituent le matelas, pénètre leur mémoire et par un jeu de comparaison de nos deux corps, retrouve son empreinte et la virtualise à mes sens. 
Un vêtement porte son odeur, elle est là. Je me suis, petit à petit, constitué une bibliothèque de ses odeurs, je suis capable de ressentir toutes les variations de sa féminité, de ses sensations, de ses envies... 
À ses côtés, par le simple fait de la toucher, je sais comment elle va, si elle a peur, si elle est fatiguée, si elle se porte mal... 
Entendre sa voix, m'informe plus encore sur ce qu'elle est, où elle va. Je reconnais chacune de ses intonations, je l'ai entendu dans tant de circonstances différentes, heureuses ou dramatiques...
Lorsque je la vois, je sais tout d'elle, ce qu'elle a fait, ce qui lui est arrivé... Mieux qu'une machine ultra précise, je saisis chaque infime variation qui l'anime. J'ai une vive conscience d'elle ! J'ai en mémoire chaque image, plus je la vois, plus j'enrichis la capacité que j'ai à la lire, à la comprendre, à deviner...
Je sais ce qui s'est passé et peux savoir avec précision ce qui se passera, selon que telle ou telle voie sera choisie, mais cet étrange pouvoir s'arrête là ! Je ne peux l'utiliser sur moi-même, tout simplement parce que c'est moi qui fais les choix ! Je peux donc voir et prévoir, mais ne peux agir, juger, intervenir...
Sans doute une capacité développée par un manque de quelque chose, une peur enfantine, par protection... L'intérêt sincère et passionné que je porte à certain (ceux que j'aime exclusivement et plus particulièrement à celle que j'aime), présente une agréable contre partie à ce "pouvoir" si difficile, si douloureux à vivre... il semble que je les apaise, les régénère, les encourage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire