(journal de mes sensations)

samedi 8 janvier 2011

Son éloquence

Ce matin je suis allé courir. Pas très tôt mais à jeun comme à l'accoutumer. Une heure difficile, ça arrive, mais une fois lavé, le petit-déjeuner avalé (je n'avais plus de thé, mais, chance, dans la théière se trouvait le sachet utilisé hier), on ne regrette jamais ce genre de volonté. L'effet est toujours à la hauteur de l'effort.
Je pense aller faire un tour au Marché et passer chez le boulanger. Un peu de paperasse à mettre à jour, m'enquérir de ceux que j'aime et attendre des nouvelles d'elle. Depuis que j'ai appris son départ nécessaire pour quelques semaines, je nous sens un peu comme étant devant la porte du Purgatoire, dès qu'elle partira nous y entrerons pour n'en sortir qu'à son retour. 
Je pense à ces gestes que je répète dès qu'elle est là. Il y en a un que j'affectionne particulièrement. Un geste très intime, qu'elle accepte, bien que parfois elle en soit un peu... agacée, parce qu'il la réveille alors qu'elle a encore sommeil. Quoi qu'il en soit, je reconnais qu'elle reçoit avec bon cœur mon geste intime, affectueux et désireux. Et, c'est ce qui donne à ce geste une autre dimension, celle d'une intimité offerte en toute confiance jusqu'à la limite du supportable. Et pour moi, ce geste, c'est l'expression de ma passion, c'est toute l'admiration et la fascination pour sa féminité, pour ce qu'elle est. C'est aussi tout mon respect... Elle tient dans mes deux mains... quelle émotion ! 
Un autre geste, un geste d'elle, nous regardions une émission sur Prince et M.Jackson, les tubes s'enchaînaient lui remémorant son adolescence et, tout à coup elle esquisse quelques pas de danses propres à M.J. Et là, son corps ondule avec une fascinante élégance tout en cadence, cela semble irréel, et, sur son visage, une joie d'enfant, l'illumine. Comment ne pas comprendre l'importance de la danse pour elle ? Elle est la danse !  
Le mouvement est un art, elle en a l'éloquence... 
La voir danser est si rare et si émouvant, ça me trouble, un peu comme-ci, celle que je vois en elle, tout à coup se découvre à moi... je lui cache mon émotion de peur qu'elle ne le fasse plus, de peur de l'intimider. Peut-être aussi par crainte de lui montrer à quel point je suis touché, à quel point je peux lire en elle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire