(journal de mes sensations)

mardi 18 janvier 2011

Ses mots sont fait pour être entendus...

Par reconnaissance à cet instant pris entre deux moments, cet instant trop bref, parce que sans doute caché, cet instant qui n'a pas eu le temps de donner aux mots l'émotion qu'ils sont censés porter... De la part d'un homme de coeur, trop intuitif, émotif, adorant les mots et leurs donner avec, je le reconnais plus ou moins de succès, toute l'intimité de son âme. De celui qui veut tout te donner, parce que sans toi, ses mots écrits ici, n'ont rien de beau.
Je sais que les tiens, bien que vite écrits, ont une autre valeur, celle du temps volé à une autre existence... Ils me rappellent étrangement, par leurs circonstances et leurs sens, ceux de cette fin de novembre... Oh, j'en connais les raisons... Mais seuls les mots qui ont suivi retiennent mon attention... Ton intention aussi, pour les avoir écrits à ce moment précis.
Ce n'est pas parce que je charge les miens de fièvre et de vérité, que j'attends toujours les mêmes en retour. C'est juste que je veux des mots tendres et vibrants de désir, je veux des mots de danse et de transe, des mots comme des gestes d'envie. Je veux des mots qui me donnent vie, deux ou trois suffisent... C'est à peine si j'ose te dire que je veux des mots d'amour...
Sans doute dans ta langue, tes mots écrits prennent de plus beaux détours pour offrir la nudité de ton âme. Sans doute tes mots sont faits pour être entendus, ta voix douce leur donne toute l'émotion qui me touche, en attendant un peu plus tard ton regard qui en sublime les sens.
Lorsque tu me parles et me regardes, tu me bouleverses !
Je sais que ces mots en catimini ont avant tout été écrits pour me rassurer... que tu n'es pas une femme qui écrit des mots pour faire sensation, que toute ta puissance émotive est dans ta présence, dans cette aura brillante et dense qui te caractérise. Lorsque nous sommes ensemble, nos auras ne cessent de se fondre et de se confondre l'une en l'autre...
À peine je te vois, et tout me semble limpide, comme une évidence...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire