(journal de mes sensations)

mercredi 19 janvier 2011

Promesses d'être

Par plaisir de tenir mes promesses, ce matin, je suis allé courir. Au-delà des douleurs inhérentes à ce genre d'activités, et aussi parce que j'ai toujours un peu de mal à être raisonnable, je ne peux que constater une fois de plus que la satisfaction efface toutes les souffrances ! 
Il en va de même pour les choix faits dans la vie. Un chemin trop facile ne procure que peu de contentement, peut-être même vous apportera-t-il des scrupules. De deux voies qui vous tentent, vous attirent, choisissez toujours celle qui vous semble la plus ardue, celle qui demande le plus d'effort, offre le plus d'incertitudes, c'est la bonne soyez en sûr ! Persévérez, ayez confiance, honorez votre singularité, donnez-vous les moyens d'avoir de l'estime pour vous ! L'estime de soi est la condition nécessaire pour se réaliser, pour exister ! 
Ne vous trompez pas vous-même, ne trompez pas les autres, soyez honnête... Alors vous aurez de l'estime pour celui ou celle que vous êtes, pour ce que vous faites ! Ceux qui se trouveront à vos côtés seront à leur place et pour de bonnes raisons. Vous vous sentirez inspiré, en état de grâce...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire