(journal de mes sensations)

mercredi 12 janvier 2011

Nous nous réparons sans cesse

D'où nous viens ce besoin commun d'exprimer aussi puissamment nos émotions l'un à l'autre ? Seule une immense confiance réciproque et la certitude d'être aimé, peuvent nous libérer suffisamment pour accepter d'afficher ainsi nos cicatrices, nos faiblesses... Nos baisers, inondés de nos larmes, nous guérissent, nous réparent. Nous nous déclarons nos peines, nos frustrations, nos agacements, sans reproches ni colère. Ne gardant rien qui risquerait de s'envenimer. Prenant soin de l'autre, nous nous préservons nous-même. Nous sommes sur le même chemin, ses pieds sont aussi importants que les miens...
Nous sommes vivants, tout n'est pas toujours simples, être vrai fait toujours mal, mais de nous ouvrir ainsi, fait que nous sommes de moins en moins seuls. Petit à petit nous nous habitons l'un l'autre, nous nous aidons à grandir, nous nous poussons à avancer, nous nous apportons mutuellement ce qui nous a toujours manqué. Plus que ma muse, elle est ma compagne, celle qui sait plus que tout autre qui je suis, ce dont j'ai envie...     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire