(journal de mes sensations)

mercredi 26 janvier 2011

L'intensité de nos émotions

J'écris, comme un cri, tous mes troubles, comme pour expulser ce qui pourrait m'empoisonner. Pour que jamais ne germe en moi une quelconque rancoeur. Honneur, don de soi et vérité, ce sont les qualités que j'essaie d'atteindre pour être à sa hauteur, pour pouvoir la regarder comme je le fais dès qu'elle est devant moi... 
Je lui avoue ce qu'il y a de pire en moi, mes petitesses, mes étroitesses et mes faiblesses... Parce que je ne veux rien lui cacher, et qu'ainsi nu devant elle, je ne peux qu'être moi-même, libéré de toute honte pour enfin grandir prenant appui sur notre vraie et féconde intimité. 
Avec elle, tout est intense, sa présence mais aussi, son absence ! Elle possède un potentiel émotionnel qui est comme un écho au mien. De culture différente il nous faut faire preuve d'une généreuse ouverture pour concrétiser l'expression de nos sensibilités communes. 
Je pourrais vous détailler nos repas partagés, nos instants d'intimité, minute par minute, mais à quoi bon, ces moments qui sont pour moi d'exception, deviendraient vite lassant pour vous. Chaque regard, chaque main saisie, chaque baiser ou caresse donnée, m'ont marqué ! Ma mémoire semble infaillible et sans limite, et dire qu'il y a tant de chose que je suis incapable de retenir... Mais aussi, tant d'autre que je suis capable d'oublier...
Avec elle, l'émotion est d'une rare et exceptionnelle intensité. Tout comme son absence dès qu'elle s'éloigne. 
Mais à peine m'apparaît-elle, ses absences, même les plus longues, disparaissent. Chaque fois que je la vois, c'est une merveilleuse découverte, chaque fois que nous faisons l'amour, c'est la première fois !   
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire