(journal de mes sensations)

mardi 25 janvier 2011

Absence lancinante

Je dois gonfler avec plus d'effort que d'habitude ma poitrine qu'oppresse une ombre qui passe. Une ombre sombre ayant le poids d'un homme ajouté à celui de ces autres, déjà combattus. Afin de pouvoir conserver le beau rythme de ce nouveau souffle de légèreté et de confiance, il me faut, chaque jour et chaque nuit, combattre ces fantômes aux réalités inconnues. Même renforcé de cette résistance éprouvée par les douleurs du temps passé, de cette conviction chaque fois plus sereine, plus puissante, je sais combien ma plus grande faiblesse est dans cet autre que j'aime, si fragile et délicate que parfois la pression rend instable... 
L'absence est si cruelle, qu'elle s'habille de toutes vos peurs pour mieux vous torturer, vous faire plier...
La vérité est, elle aussi, sujette au temps, et bien que jusqu'à présent le temps fut sensiblement plus favorable à mes volontés, effaçant ainsi mes tourments, certains jours, trop loin d'elle, ont le poids de tous les efforts, le tranchant de toutes les frustrations, l'angoisse d'une chute fatale.
Suivre, accompagner, cet autre que vous, l'aimer plus que vous, voilà une épreuve de chaque instant. Quel autre combat vaut la peine ? De quelle autre victoire se sentir vivant et fier ? 
  
None of us is wise... I was just writing some thoughts. I feel so vulnerable when I post anything too personal. Maybe I'm just paranoid. Hope you're well.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire