(journal de mes sensations)

mardi 4 janvier 2011

Repos de l'esprit

Certains jours vous ressentez le besoin d'être absent de vous-même. Se lever, manger un peu, sortir pour quelques courses ou une ballade, voilà le maximum que vous puissiez faire. Pas que le reste soit inaccessible, pas plus que l'envie vous manque, non, juste un indéfinissable besoin de ne réfléchir à rien, de laisser filer ses pensées... Il n'y a là aucune mélancolie particulière, aucun sentiment particulier, c'est en quelque sorte un jour de repos pour l'esprit. 
Mais même lorsque mon esprit se repose ainsi, ma muse y est présente, parce qu'elle est dans mon esprit comme dans mon coeur, chez elle ! Qu'il m'arrive de ne pas écrire à propos d'elle, c'est quand même d'elle qu'il s'agit. Elle accompagne chacun de mes mots, elle en est l'esprit.  

1 commentaire:

  1. Lance en avant dans diverses directions de l'esprit. Une manoeuvre pour l'âme...

    RépondreSupprimer