(journal de mes sensations)

mardi 11 janvier 2011

Ce que je m'efforce de faire

Chaque jour je m'efforce d'être plus léger, de ne rien imposer à ceux que j'aime de ma volonté, d'être détaché et ouvert. De me contenter de ce qui m'est offert et de m'en satisfaire. J'essaie de considérer que l'incertain est essentiel à mon expérience. Bien sûr j'ai des envies, des désirs, pourquoi m'en cacher ? Mais je regarde l'autre que j'aime en me demandant ce que je peux faire pour lui et non ce que j'attends de lui. Ce n'est pas toujours facile, certes, mais je progresse.
Je préfère l'envie qu'a l'autre de moi à l'envie que j'ai de lui !
J'essaie du mieux possible de m'abandonner, d'accepter, et d'assumer ma responsabilité face aux événements que je peux considérer comme étant des problèmes. Je n'en blâme personne ni moi-même, je tente juste d'y découvrir l'opportunité qui s'y cache, sans chercher à les résoudre à tout prix, par orgueuil... Je dis toutes mes vérités pour me libérer, et pour ainsi créer un climat de confiance et d'abandon autour de moi, pour permettre à l'autre d'être lui-même, de se reconnaître...
Chaque jour, dans la douleur ou dans le bonheur, je progresse, je m'éveille. Il me semble clair, ne serait-ce qu'en me relisant, que j'ai déjà réussi à définir avec précision, mes désirs d'avenir les plus profonds, les plus chers... Je m'en sens chaque jour plus fort.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire