(journal de mes sensations)

vendredi 14 janvier 2011

Presqu'un voyage d'affaire...

J'avais imaginé une plus grande tension, une situation beaucoup plus éprouvante. Je m'étais préparé à être envahi par ces douleurs violentes qui précédent celle, plus douce mais lancinante, du manque. Je pensais être submergé par cette peur terrible que j'ai des mensonges, tant ils me sont insupportables rien qu'à l'idée qu'ils puissent venir d'elle... et donc, par mes doutes...
Et bien non !
Je ne dis pas que tout va pour le mieux, il subsiste une vraie souffrance mais je crois qu'ayant commencé à "m'abandonner" à Elle, à son désir d'être sincère, je me sens un peu soulagé, presque serein et... confiant. Il y a eu tant de confidences ces derniers temps... Cela me donne la possibilité d'être plus léger, d'être plus attentif à ces besoins, d'être un peu plus moi-même. J'ai l'agréable sensation que notre relation devient de plus en plus belle, grâce à nos efforts mutuels...
Bien sûr, je désirerais tellement de gestes d'elle avant demain, une sieste, un repas, une nuit, un matin... trop, peut-être ? Je suis aussi inquiet de ce qui va ce passer dès qu'elle sera là-bas... Il y a son amie, mais pas seulement... J'espère que la situation sera là aussi, légère...
Lorsqu'elle partira pour L.A. ce sera une autre étape, différente, presqu'un voyage d'affaire, finalement ! Et puis, surtout, ce sera le début de son retour...
Sincèrement, je me souhaite d'être suffisamment fort pour m'oublier un peu, ainsi que mes attentes, et pour ne penser qu'à son angoisse viscérale des départs, de cette situation d'entre-deux, de ce qu'elle va trouver là-bas...
Il fallait que j'écrive cela, bien que nous le sachions déjà tous les deux. Je tenais à lui écrire que je suis là, que je l'attends et que j'y crois ! 
Je crois en elle et je crois en nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire