(journal de mes sensations)

lundi 1 juillet 2013

Avec des si... on mettrait Paris en bouteille.

Dernier matin de ma semaine. J’accuse le coup. Fatigue habituelle plus quelques émotions... mais s'il fait beau aujourd'hui après ma sieste ou demain, j'irai peut-être faire un tour à vélo... Faire semblant de flâner dans ce quartier... N'écouter de moi que ce qui me vient de si loin !
Même si ma sveltesse perdue a emporté avec elle cette allure élégante qui me caractérisait... Même si mon physique laisse désormais un peu à désirer... même si je n'ai plus toutes les chances de mon côté... J'irai !
De n'être jamais tout à fait le même, peut aussi charmer ? Et peut-être qu'autre chose, de plus profond, apparaît désormais ?
Ce qui vient de si loin, est si fort, que je me fiche un peu de mon physique, aujourd'hui... le fait de plaire ou non, dépend aussi, enfin j'imagine, d'autre chose... Ce qui importe c'est cet être, étonnamment solide, étrangement entier, que je suis à l'intérieur ; et si je suis détendu, ouvert, insouciant... alors il transparaîtra et je sais que toute personne sensée, sensible et aimable, s'en trouve généralement troublée... De toute façon, qu'ai-je à perdre ? Mes espoirs, ces compagnons de galère... qu'ils deviennent alors illusions perdues... Évidemment, c'est beaucoup... Mais il ne s'agit pas là d'une rencontre ordinaire ; alors comment les enjeux pourraient-ils l'être ?
Quoi dire, ne m'inquiète pas... parler ne pourra jamais en dire autant que d'être en sa présence, qu'un regard prolongé ou de toucher sa peau... 
Touchant les arbres, je peux déjà sentir et découvrir... tant de choses à propos d'eux.
Mais il ne s'agit là que de "si"... Si une rencontre se produisait...
Et je suis qui, moi, pour dire ou prédire de pareilles choses ? Un rêveur ? Un visionnaire ? Un fou ?
Certainement, rien d'autre que ce que l'autre pense voir de moi... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire