(journal de mes sensations)

mardi 9 juillet 2013

Perspective d'un peu de nature...

Cette dernière matinée de la semaine est toujours moins éprouvante que les autres... allez comprendre...
Quelques affaires à préparer, et particulièrement ces chaussures pour courir, toutes poussiéreuses de ne plus sortir aussi souvent qu'avant...
D. et I., m'accompagnent, V. aussi bien entendu... I. conduira, j'adore me faire conduire, je n'aime plus conduire comme avant, où je descendais d'une traite en Slovénie ou dans le sud du Portugal. Maintenant, au bout de cent cinquante kilomètres, je m’ennuie, commence à m'agiter, à m'agacer... Je préfère rêvasser derrière en regardant le paysage et en écoutant de la musique...
J'imagine qu'en voiture avec elle, je finirais par l'agacer pour ne pas cesser de la regarder, pendant qu'elle conduit... Je pourrai faire semblant de fixer la route et la contempler avec ma vision périphérique, comme on le fait pour observer ces étoiles dont la lueur est trop délicate...   
En attendant... ce soir, une fois arrivé, j'irai m'enfoncer dans la fraicheur de la forêt, et au moment de me coucher, j'ouvrirais en grand les fenêtres, pour être bercé par les bruits de la nature autour et apaisé par la douce et bienveillante lumière de ces étoiles lointaines.
Et demain, nous irons voir comment la forêt joue avec la lumière...
Cela me fera certainement du bien, même si je crains toujours, qu'au cours de ces jours où je quitte Paris, cette essentielle... se trouve soudain emportée par l'envie de m'y retrouver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire