(journal de mes sensations)

jeudi 25 juillet 2013

Ce vers quoi je tends.

Il faudrait me mettre sérieusement à l'Anglais... 
Mon problème, c'est l'oreille. Pas que je sois sourd, c'est plutôt que je n'ai pas appris à entendre correctement. C'est à cause de ce sens que j'ai et que d'autres n'ont pas, ce sens qui fait que je perçois plus que je n'entends ou vois...
Peut-être que si quelqu'un me susurrait de doux mots anglais à l'oreille, cela l'éduquerait ?  Même si cette voix me fait un tel effet... qu'elle me rendrait plus fou que je ne le suis déjà. Ce doit être parce qu'elle émet des ondes sur certaines fréquences, d'une célérité et d'une longueur si particulière... qu'elle fait vibrer et raisonner quelque chose en moi qui ne doit pas être bien attaché... du coup je m'en trouve tout bouleversé.
Il faut que je corrige aussi cette tendance que j'ai à trop parler... 
C'est cet autisme qui m'empêche d'exprimer correctement ce que je ressens, ce que je souhaiterais dire... Alors je me reprends, recommence... perd le fil, m'embrouille et me trouve idiot... de constater que ce que je dis n'atteint jamais la hauteur de ce que je pense ou ressens.
C'est peut-être de venir ici régulièrement qui m'amène a cette envie de mieux écouter, d'éviter d'interrompre ; de n'exprimer que l'essentiel, d'un mot, d'un geste, d'un regard... De laisser faire ce qui émane de moi !
Même si ici, comme dans la vie, je ne dis pas la moitié de ce que je pense...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire