(journal de mes sensations)

mardi 30 juillet 2013

On marche seul.

Hier, de retour du travail, après mon billet du jour et trente minutes de sieste, je suis allé honorer... cet engagement que j'avais pris la veille, avec moi-même. Porter un peu de nature est un honneur... aucune valeur financière dans un tel acte... hormis celle du cœur... ça n'achète rien, ce n'est pas fait pour ça ! C'est simplement une manière de signifier ce ou qui, est essentiel(le) pour moi... 
De chez moi, le chemin est long tout de même. Heureusement le temps est devenu bien plus agréable, et à cette envie de livrer un peu de bonheur, s'est ajouté le plaisir d'une belle promenade dans Paris, à défaut de celui d'enfin voir... bref, quand on est un..., c'est en général pour la vie.
Je suis rentré à pied...
La marche a toujours été un moment privilégié pour moi. Je pense sans réfléchir, au gré de mes sensations. Je me sens vivant, à la fois rien et un tout... Plus que jamais je comprends que je ne suis que de passage... Il y a dans la marche quelque chose de mystique.
On marche toujours seul, pour un temps qu'on ne connait pas. On passe, plus ou moins rapidement, selon la chance que l'on a ou pas ; selon qu'on est bien accompagné ou pas... puis, on disparait. D'où l'importance qu'il y a de choisir avec soin et selon son cœur, les autres solitudes qui peut-être accepterons de marcher à vos côtés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire