(journal de mes sensations)

mardi 9 juillet 2013

Revers...

Une soudaine angoisse ce matin... Mon imagination... elle peut parfois prendre l'aspect d'une vraie maladie, me faire subir le contrecoup de tout ce qu'elle m'offre, le revers de ce probable don, d'un possible talent...
Ça me prend avec la violence d'une révélation. Sur le coup, ça m’assomme littéralement, ensuite je peux sentir mon sang quitter chacun de mes organes pour se concentrer dans le bas de mes jambes... Chaque organe exsangue semble une plaie béante. Issu d'une idée... ce tourment s'incarne en une vive et réelle douleur physique, une terrible épreuve.
Puis, reprenant doucement mes esprits, je m'oblige à réfléchir, à trouver un sens plus simple et donc réaliste à ce que je viens de ressentir...  Le plus difficile est de prendre suffisamment de recul, de recommencer plusieurs fois la même réflexion, en s'assurant qu'à chaque fois elle soit vierge des précédentes. Il n'y a jamais qu'une seule raison... il faut en trouver le plus possible, puis en fonction de ce que l'on connait, éliminer celles qui sont les moins probables... C'est le plus pénible effort que je connaisse !
Les émotions nocives existent, j'en fais souvent les frais... Mais c'est le prix à payer pour avoir choisi de vivre, sans restrictions, toutes les miennes ; et même de les amplifier afin de mieux les observer, les disséquer... afin d'essayer de comprendre...
Heureusement ces craintes matinales furent levées un peu plus tard... Expédiant ces dernières idées noires avec toutes ces autres peurs insensées ! Être tout à coup rassuré, recevoir ce que l'on espère, est aussi accompagné d'un cortège de fortes sensations, mais perçues alors comme beaucoup plus agréables...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire