(journal de mes sensations)

jeudi 4 juillet 2013

Pourvu que ce ne soit pas le cas...

Voilà deux ans, plus peut-être... au cours desquels, mis à part quelques urgences absolues, je n'avais pas mis le nez dans mes papiers, mes comptes, mes remboursements... bref... mes emmerdements.
Une de ces obligations incontournables, de celles qui inéluctablement finit par tomber sur les individus, qui comme moi ne lisent plus leur courrier, m'y a forcé dans la matinée... Pas de drame immédiat... hormis le fait de n'avoir pas pu me rendre à mon hypothétique lieu de rencontre. Mais un travail nécessaire et considérable, j'ai beau me dire asocial, à part... je reste tenu à certains devoirs administratifs...
Je devrais être satisfait d'avoir bouclé ce dossier... Cependant, quelque chose m'en empêche, je ne suis pas tranquille, un peu comme si j'étais habitué à jouer au loto, et que mes numéros fétiches soient tombés le jour où je n'ai pas pu tenter ma chance... 
Évidemment, je pourrais faire plus simple... Mais je n'y arrive pas, un blocage psychologique, que j'ai déjà évoqué... C'est cela, être fracassé... Progresser, c'est commencer par en avoir conscience, puis apprendre à vivre avec... Exceptionnellement, on réussit un jour à dépasser un de ces blocages, mais ça, c'est la cerise sur le gâteau et si je l'attends, il risque d'être trop tard... Il y a bien une autre possibilité, mais elle ne dépend pas de moi...
Enfin, peut-être aussi qu'à l'image des fois précédentes, rien ne serait arrivé... Comment savoir ? Il n'y a que le jour où mon rêve se réalisera, où je pourrai lever ce doute ; mais ce jour-là, ça et tant d'autres questions n'auront plus d'importance !
Ce ne fut pas une parfaite journée. Une autre fois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire