(journal de mes sensations)

jeudi 11 juillet 2013

Retour dans la torpeur Parisienne...

Couru ces deux matinées, plus de longues promenades l'après-midi... Un peu d'Oaxaca le soir en partage, pour profiter idéalement de cet instant magique qu'est l'heure bleue... puis de l'apparition des premières étoiles... Presque deux jours sans me coiffer... bref, tonique et hirsute, avec des rêves pleins les yeux... je n'ose pas imaginer la tête que j'aurai quand je serai devenu ce paysan qui pousse en moi...
Ma grand-mère, de plus en plus mystique, m'a confié avoir fait à nouveau ce rêve où elle me voyait, barbe et chevelure blanche dans mon potager aussi extravagant que mes idées... Flanqué d'un chien étrange et austère, et d'une chatte rousse, câline et semblant terriblement intelligente... Métaphore évidente d'une compagne aussi pâle que flamboyante... qui comme ces félins a besoin d'une fidèle présence tout autant qu'elle aime à rester libre d'aller et venir au gré de ses humeurs ; mais qui dès qu'elle se trouve à vos côtés par envie, devient un buisson ardent, le plus charnel des guides et aussi le plus exclusif...
Je rapporte une belle fraîcheur pleine de saveur et bien plus encore... avec en tête l'idée qu'il est peut-être temps d'honorer cette promesse pas encore tenue... bien sûr, sous la forme d'un geste anonyme, presque anodin... Je verrai ça demain...
En attendant, et pour de beaux rêves, quelques images champêtres...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire