(journal de mes sensations)

dimanche 30 juin 2013

Envies

Envie de campagne, d'air frais et végétal; d'odeurs d'humus et d'étable... D'être réveillé par la nature, attendre que sonne l’angélus pour me lever et aller courir dans cette forêt, pour y admirer le chatoiement du soleil matinal sur le tapis de mousse et de fougères sous ces grands pins odorants... Trouver émerveillé, une couche encore tiède, où une biche a passé la nuit...  Saluer ces vaches qui me regardent passer...
Pour le déjeuner, cueillir quelques feuilles de Kale et les faire sauter... puis aller m'étendre au pied de ces peupliers qui, selon le vent, semblent chuchoter quelques mantras ou imiter le doux ressac de la mer. Contempler l'évolution des nuages et suivre la course de leur ombre dans les champs de blé... Observer les abeilles butiner, les papillons folâtrer et les merles les chasser... Se laisser aller à la lascivité du chant des crickets...
Passer mon temps à ne rien faire d'autre que m'imprégner de cette atmosphère de paix. Absorber le calme de la terre, la sérénité de la forêt...
Attendre le soir, s'amuser à distinguer le hululement du hibou des glapissements du renard ; et observer la Voie lactée, pour ne pas perdre de vue ce que l'on est...
Il y eut un temps où, de soulever délicatement le drap de mon lit pour contempler, respirer et caresser par la pensée le corps pâle et nu qui s'y trouvait, suffisait à me faire vivre toutes ces sensations multipliées par la plus puissante des émotions.
L'idée de la combinaison des deux... définit mon imagination... Et il faut être le fou que je suis, pour croire que toutes les limites peuvent être repoussées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire