(journal de mes sensations)

dimanche 7 juillet 2013

Sur une supposition...

Si cela se produisait... À quoi ressembleraient les premières secondes, puis les minutes suivantes ? Je n'arrive pas à m'imaginer la scène... ou plutôt j'en vois trop... sauf, bien évidemment, celle qui se produira, si cela doit arriver...
En sa présence, j'ai toujours eu toutes les peines du monde à contenir ce chaos qu'elle déchaîne en moi. Et après tout ce temps, où chaque jour je l'ai réinventé, me récitant comme un mantra, tout ce que je connais d'elle, pour repousser l'infini, étouffer l'oubli... Il s'est accumulé en moi une telle énergie, que je pourrais m'embraser d'à peine l'effleurer... que je crains aussi de l'effrayer ?
Sans doute aurai-je le souffle coupé, le sang coagulé... le cœur presque à l'arrêt... Incapable de parler, de penser... Certes, je suis habitué aux grandes et profondes apnées... aux sombres et glaciales plongées... Mais là, tout à coup, inondé par sa lumière ! Pouvant entendre battre son cœur, sentir les vibrations de son âme, et tant d'autres choses plus chair à chair... Comment réagirai-je ?
Réussirai-je à tout contenir ? À faire semblant que tout est rationnel... moi y compris ?
Serai-je à la hauteur de lui plaire avec mon rêve de retourner à la terre, d'aller au dépouillement pour retrouver l'essentiel ?
Et mon aspect négligé, ce physique abîmé par les chutes, par la décadence... par ces nécessités de m'échapper parfois...
Sans doute sommes-nous tous pareils ! Le dire soulage, comme toujours... Même s'il ne s'agit ici que de belles suppositions... Ai-je dit quelque chose ? Non ! J'ai bien trop peur de conjurer le sort... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire