(journal de mes sensations)

dimanche 13 janvier 2013

Un peu d'air frais...

Après cette soirée, évoquée dessous, m'ayant amenée à ces réflexions et surtout à abuser de ce vin que j'offrais... Ma nuit fut trop courte pour en éliminer tous les néfastes effets. Il faut bien accepter le fait que depuis quelque temps je ne supporte plus mes excès, aussi infimes soient-ils.
Ma matinée fut difficile. Mal à l'aise, me sentant engoncé et ayant au visage de désagréables sensations cutanées... je me suis tout à coup rappelé que j'avais promis à J. de l'emmener chez mon coiffeur ! Un samedi pluvieux, qui plus est ! 
Je ne me suis pas défilé. Chevalerie oblige...
Arrivée chez elle, elle était prête... Tout en blond sur noir. Redingote de laine anthracite trois quarts, pull noir avec quelques fils argentés sur un fuseau imprimé noir sur gris et une paire de ranger Doc Martens... Bon sang !
Le temps de passer chez moi pour me rafraîchir, nous étions dehors, elle, à mon bras sous un parapluie... 
Bien m'en a pris de tenir ma promesse, l'air m'a fait du bien, la marche aussi... Et chez le coiffeur, je fus assailli de compliments, que je ne méritais, certes, pas, mais c'est toujours bon d'être, par de jolies femmes, complimenté ainsi... Et, de percevoir dans leurs regards et leurs attitudes, l'ombre de l'animal femelle qui jauge tout à coup le potentiel géniteur d'un mâle, qui paraissait pourtant si discret, si sage... un peu hors du temps.
Nous sommes rentrés, moi fier, elle heureuse d'avoir osé couper ses cheveux et d'afficher une féminité naissante au bras du seul mâle pour qui elle sera, à jamais, une princesse, un conte de fée. Même la boulangère nous a offert une gaufre... Je me trouve toujours plus beau avec à mon bras une jolie femme. Ou plus exactement, je ne suis beau qu'avec au bras une femme que j'aime.
Je me rappelle de cette lumière, bien plus puissante encore, que je dégageais lorsqu'à mon bras s'accrochait une fée étincelante et dansante, qui me faisait un tout autre effet...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire