(journal de mes sensations)

jeudi 10 janvier 2013

Garder son intégrité...

Ma balade Parisienne de mardi "emballe", apparemment... Cela me laisse, étonné et, touché... 
Aujourd'hui, rien de comparable. Travail, tôt... De plus en plus, trop tôt... De plus en plus cela me coupe les ailes, brise mon élan... Mais, je n'ai pas le choix.
Retour... Non, je n'en parlerai pas... Une population, que je ne qualifierai pas non plus... Qui, bien que minoritaire, s'arroge le droit de prendre en otage une majorité bien trop docile, s'en est d'ailleurs suspect... Qu'importent leurs revendications, leurs méthodes méprisables les effacent... Franchement, il est des droits qui prennent figure d'abus, dans certaines mains pourtant déjà privilégiées ! Juste une petite parenthèse, on devrait peut-être leur imposer ce fameux examen obligatoire que doivent réussir leurs homologues Londonien... La part du gâteau n'en serait que plus grosse pour les quelques vrais professionnels... qui n'auraient alors, plus le temps de revendiquer en terroristes.
Mais en voilà bien assez, ce ne sont pas là les sujets que j'aime à traiter... 
Je préfère inspirer ce qui n'a pas de prix ; ce qui ne s'impose jamais ; ce qui est éphémère et délicat ; ce qui, bien qu'irréel, abstrait... nous constitue, nous aide à avancer, nous fait aimer... 
Il faut que je relise Walt Whitman : "Que rien d'extérieur n'arrive à commander en moi"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire