(journal de mes sensations)

vendredi 25 janvier 2013

Post-scriptum et mea-culpa.

Comme pour argumenter en faveur de ce qui semble être une fragilité d'esprit, un trouble... J'ai pour mauvaise habitude, de corriger mes billets alors que je viens à peine de les publier, si ce n'est quelques jours après ! Je ne peux pas m'en empêcher... Je crois que si je ne devais valider leur publication qu'au moment où toutes corrections, quelles qu'elles soient, passent pour superflues, aucun ne le serait !
Je suis un instinctif et, assurément, je manque de technique... J'écris comme je pense et parfois (il faut que je me fasse du bien, que je ne sois pas trop méchant avec moi...), je m’aperçois que cela n'a ni queue, ni tête... qu'il manque un truc, qu'il y en a un en trop, enfin que ça ne veut rien dire en l'état... Un peu comme mes virgules. J'ai la vague impression, parfois (pareil qu'un peu plus haut), qu'après avoir écrit mon texte, je saupoudre dessus une poignée de virgules... Il me faudrait un bon correcteur, pour avoir l'air plus... ou moins... Plus ou moins quoi ? Enfin, un truc qui m'apprenne en faisant... parce que lire ne suffit pas et que si j'essaye d'apprendre avant, ça ne rentre pas.
Exceptionnellement, il arrive que même les corrections ne rendent pas mon texte plus clair pour autant... Mais bon, on ne se refait pas, j'ai toujours hésité entre perplexité et confusion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire