(journal de mes sensations)

vendredi 4 janvier 2013

Trouver du bois !

Allez... Il faut bien tourner la page, passer à autre chose. 
Ce matin, je me disais combien j'aimerais retourner à Capri... Non ! Comme j'aimerais revivre ce voyage à Capri, dans, presque, tous ses détails... Voilà, c'est exactement le sentiment que j'avais en me levant. J'ai, de ce... rêve, des souvenirs si précis, qu'il me semble dater de la nuit dernière. Bien sûr, il reste des photos, mais je ne les regarde pas. Je ne regarde jamais les photos... Les émotions sont alors trop fortes et puis, je me dis qu'il sera toujours temps... plus tard... quand ma mémoire sera moins vive. Dès lors que les émotions que ces instants saisis évoqueront, ne feront plus que me caresser, ne seront plus qu'un souffle tiède sur un genou égratigné...
Pas tout à fait rétabli, je suis sujet à toutes sortes d'états étranges, de songes bizarres... Et j'ai aussi, la fragile sensation qu'une personne, à laquelle mon âme est liée, n'est pas au mieux ou est ailleurs... 
Il y a aussi ces départs, autour. I. partie vivre six mois au Mexique. L., à Londres, et D. qui bientôt la rejoindra... Comme cette planète peut me sembler grande, parfois. Et comme ces ombres, que contient l'avenir, peuvent me préoccuper...
Du coup, je réfléchis à des projets plus... concrets, matériels... voire futiles, pour oublier... Je me dis aussi, qu'ici... cet espace, pour avoir, apparemment, perdu l'essence même de ce qui le constituait, et peut-être même, sa raison d'être... Et bien, je devrais peut-être, le reconsidérer... par exemple, m'y amuser à chroniquer, sur tout, sur rien, sur le quotidien ? N'y plus rien dire... 
Je sais, il y a toujours un lendemain... Mais voilà, depuis quelques jours, c'est ainsi, je n'en suis plus tout à fait certain.
Recommencer ou continuer ? Finalement, c'est un peu la même chose.
Vivre, ne me semble plus être ce mouvement, cet élan incandescent... l'envolée ou la chute d'une étoile qui file et brille. Mais plutôt, un feu, un de ces feux de camp... qui, sur le point de s'éteindre, s'embrase à nouveau du bois qu'on y ajoute soudain ; jusque la prochaine fois et tant que tient le temps...
Trouver du bois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire