(journal de mes sensations)

mercredi 23 janvier 2013

Scrupules...

Hier, dernière journée de mon cycle de travail, j'ai, comme à l'accoutumé, traîné jusqu'à pas d'heure... Rien de constructif, de grandissant... Quelques films enregistrés, regardés du fond de mon lit, en pointillé avec des absences... Presque rien d'autre n'aurait pu être entamé dans mon état... Le genre de soirée plus propice à la lascivité, à l'abandon de soi... dans les bras d'un autre, c'eût été idéal, mais, faute de grives, on mange des merles... Compte tenu des circonstances, j'ai donc regardé ces films, simples, plus distrayant qu'inspirant.
Du coup, ce matin, sentiment partagé entre avoir perdu mon temps, du sommeil... et, avoir accepté et cédé à cette nécessité de me débrancher de moi, alors même qu'il n'y avait pas dans mon lit cet être aimé, seul (que ce masculin imposé peut m'ennuyer parfois. N'y a-t-il pas là, par souci d'égalité, matière à revendiquer un accord avec le sujet du sentiment annoncé ?) susceptible de donner un sens à mon abandon, de m'y inciter plus agréablement... De nourrir ma créativité affamée, exsangue même et, de m'éviter ces pénalisants scrupules du lendemain. 
Ces quelques mots ordinaires en sont l'une des conséquences, pas que rien ne me vienne... mais que, de ce qui me vient, rien ne me semble digne d'intérêt pour être ici noté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire