(journal de mes sensations)

lundi 14 mars 2011

Bon sang, mais c'est bien sûr !

J'ai retrouvé la mémoire !
J'ai cette habitude de ne pas l'encombrer avec des informations que je juge inutiles. Ainsi, lorsque la situation est coutumière, évidente, j'oublie... La procédure à suivre ensuite, est de ne pas réfléchir, de laisser faire...
Le problème, c'est que c'est ça que j'avais oublié, le fait que j'ai cette habitude ! Oublier ce que l'on fait naturellement ! Sénilité précoce, ou trop de préoccupations, la tête ailleurs..? 
Bref, c'est en retrouvant tout naturellement mon véhicule que tout m'est revenu ! Mon inconscient à donc une bien meilleur mémoire que moi ! Ou plus exactement mon moi, fonctionne mieux que mon ego... Il faut que je compte plus sur moi !

Annotation : 
Bon sang, mais c'est bien sûr ! Expression sincère et spontanée d'une profonde incrédulité ; une surprise qui n'en est, après coup, pas tout à fait une... Peut-être ponctuée par un, suis-je bête ! mais dans ce cas, accompagné d'un regard feignant, ou non, l'effarement et attendant de l'éventuel interlocuteur un, mais non ! se voulant rassurant. 
Je n'aime pas ce genre de locution, je préfère encore une onomatopée ! La plus insupportable de ces exclamations stupides, selon moi, est : Au jour d'aujourd'hui ! Aargh ! Celle-ci, me donne envie de distribuer des claques à tout va ! Pléonasme doublement redondant qui donne à celui qui en use et toujours en abuse, un air de péquenaud aviné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire