(journal de mes sensations)

lundi 28 mars 2011

Trou bleu

De retour d'une plongée en apnée dans un trou bleu, désespoir... 
Au début, l'aspect du bleu est saumâtre puis, s'enfonçant doucement, on atteint ces nappes comme suspendues, aussi belles que venimeuses, d'hydrogène sulfuré. 
Surtout, ne pas s'y attarder, tout y est féeriquement dangereux, pour le système nerveux !
Passé cette étape, on pénètre un autre lieu, une autre dimension, anoxique, irréellement limpide. 
Y vivent tous ces monstres qui peuplent nos rêves, nos cauchemars. Nos ombres, plus souvent ressenties que connues.
Toutes nos peurs nues. 
On y croise aussi bien le délire que la lucidité, le faux que le vrai... 
incapable de les discerner !
On s'y sent à la fois calme et en danger, 
incapable de réagir !
Le bleu se fait de plus en plus sombre, de plus en plus froid...
Engourdi, on s'enfonce, mais qu'importe, il semble que cela soit sans fond, sans fin. Le temps même y est différent.
Jusqu'à ce qu'une voix douce reconnue, sous l'apparence d'une main,
une main fine et blanche, lumineuse, qui se tend, 
me saisit et m'émerge à la vie !
Son visage adoré, tendrement me sourit, même si ébloui, je ne le vois pas encore, je le sais, je le sens...

1 commentaire: