(journal de mes sensations)

mardi 8 mars 2011

La part belle

Je fais de mon mieux pour aller bien, en l'attendant. Bien que chaque matin, mon visage trahisse la morosité de mes nuits. Alors je m'efforce de m'éviter, de m'oublier. Désunis, mon corps vit comme on respire, mon esprit la cherche, sans cesse, sans trêves. De tout ce qui m'entoure n'existe que cette absence d'elle, la trace de cette part belle ! Je fais de mes pensées d'elle mon réel, j'expérimente les choses de l'esprit, je m'enfonce parfois si profondément en lui que je pense me perdre, seul un mot d'elle, le ton doux de sa voix entendu m'empêchent de disparaître, me récupère, in extremis. Même de si loin elle me guide... 
Elle est la part belle de cette vie que je mène. Je survis donc, en l'attendant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire